Proposer des articles ou les billets sponsorisés

Proposer des articles ou les billets sponsorisés
Si vous lisez ceci c’est que vous êtes intéressé de proposer un billet sponsorisé sur l'un de nos blogs du réseaux mais que vous souhaitez obtenir quelques précisions.

Avant de faire une proposition, Je vous conseille de faire un tour sur notre réseaux : ici 

Qu’est-ce qu’un billet sponsorisé ?

Un billet sponsorisé est un article rédigé et publié à la demande d’un annonceur, directement ou par l’intermédiaire d’une régie publicitaire ou d’une agence spécialisée dans le marketing sur internet. Il s’agit soit d’un article éditorial, soit d’un test de produit ou de service. Dans les deux cas, il a été rédigé librement et sans différence particulière de traitement, sur la base d’un brief ou d’un dossier de presse, mais aussi souvent sur simple commande, le blogueur effectuant alors de lui-même le travail de documentation.

Un billet sponsorisé peut-il garder une indépendance éditoriale ?

C’est même une condition préalable. Cependant, cette philosophie est conforme à la ligne éditoriale générale, où de toute façon le dénigrement gratuit de personnes ou de services n’a pas sa place. C’est la somme du buzz qui constitue le retour sur investissement d’un billet sponsorisé.

La charte du billet sponsorisé 

Voici les conditions à respecter

1)  Le tarif pour un article sponsorisé est de 40 € à 50 €.

2) Vous rédigez un article unique dont  le sujet colle à la thématique d'un des sites du réseaux. Il doit être sur soit :
3) Vous pourrez y mettre 3 liens maximum.

4) Votre article sera relu et pourra être modifié pour qu'il apporte une touche personnelle. Ensuite, il sera validé.


RAPPELS concernant l’article :
  • Aucune faute d'orthographe
  • Titre accrocheur
  • Des illustrations (3 maximums) + la présence d'une photo à la une
  • Une liste de mots clés (entre 5 et 10)
  • L'introduction doit rappeler les bénéfices pour le lecteur
  • Un article aéré avec des retours à la ligne
  • La présence de sous-titre
  • Mettre en avant certains mots et expressions en utilisant les options "souligné/gras"
  • Un texte découpé en paragraphe logiques
  • 3 liens maximum
  • La conclusion doit comprendre un appel à l’action unique incitant les gens à laisser un commentaire (ÉVITER « Laisser moi un commentaire » et privilégier une accroche du type « Quel est votre avis sur XXX ? »)

Si vous avez d’autres questions ou si vous voulez publier un article sponsorisé, contactez-nous.
foxyform

0 commentaires :